La volaille

Volaille de Bresse

Volaille de Bresse
« Au Chapon Bressan »

La qualité des poulets de Bresse commence par une sélection rigoureuse de la race gauloise blanche.

Les poulets vivent en liberté et sont nourris exclusivement de maïs et de blé, de lait et, bien enttendu, d’herbe et des petits vers qu’ils capturent.

Leur finition e fait en « épinette » durant 2 semaines. 16 semaines sont nécessaires au total pour donner cette volaille qui satisfait les plus gournets.

Nous avons aussi des pintades, pigeons, canettes que nous préparons devant vous: elles sont vidées et brûlées.

Volaille de Garbay

Nos volailles ont un aspect très soigné : peau jaune, sans griffures et sans tarses. C’est le signe visible du respect que nous leur portons, jusqu’à leur sortie de l’atelier.

Le Respect des animaux

Nous avons investi dans de nouveaux procédés pour améliorer le bien-être des volailles et minimiser leur stress. Ainsi, les cages grillagées ont été bannies, et le local de réception est équipé de brumisateurs pour les protéger des chaleurs. Tout est fait pour éviter qu’elles ne paniquent et se blessent.

Le respect des produits

Chez nous, la qualité l’emportera toujours sur la cadence de production. Nos volailles sont ainsi triées manuellement tout au long de la chaîne. Cette exigence a un prix : nos ateliers ont un taux de déclassement supérieur à la moyenne, ce que nous assumons pleinement !

La tradition volaillère préservée

L’ensemble du personnel reçoit une formation sur la qualité et les critères de classement. Ici, les volailles Label Rouge sont préparées « à l’ancienne », selon la tradition des artisans volaillers, qui ont la maîtrise de la plumaison, du tri des volailles ou de la technique de l’effilage (avec têtes et pattes).

Les volailles landaises

Espace, air pur, alimentation naturelle : nos volailles bénéficient de conditions de croissance optimales, qui leur donnent typicité et saveur.

La liberté pour horizon

Toutes nos volailles sont issues d’élevages locaux, élevées en grande majorité en liberté dans les forêts de Gascogne.
La vie s’organise autour de poulaillers que les volailles regagnent spontanément pour se reposer ou passer la nuit. L’éleveur veille à préserver la qualité de l’écosystème. Laissant aux sols foulés par les volailles le temps de se régénérer, il offre aux poussins des territoires vierges à explorer.

Une alimentation 100% végétale

Elle se compose pricipalement de maïs, le plus souvent produit par les éleveurs eux-mêmes, qui le broient avant de le servir aux volailles, mélangé à du soja et de la luzerne. Le tout est enrichi de vitamines, de calcium et de magnésium.
Les volailles complètent elle-mêmes leur alimentation à grand renfort de graines, fougères et autres herbacées, picorées dans les sous-bois.

Respect du biorythme

Chez nous, c’est l’éleveur qui se plie au rythme des volatiles, non le contraire !
Car nos volailles, de souche rustique à croissance lente, ont par définition, besoin de temps pour venir à maturité : il faut 84 jours pour obtenir un poulet et 150 jours minimum pour un chapon ou une dinde…

Contact et Accès

Formulaire de contact

11 + 14 =

Venez nous voir

Horaires d'ouverture

Toute l’équipe vous attend pour vous faire partager le plaisir de la qualité et du goût.
A très vite

 

Lundi: 07h00/12h45 - 15h45/19h30
Mardi: 07h00/12h45 - 15h45/19h30
Mercredi: 07h00/12h45 - 15h45/19h30
Jeudi: 07h00/12h45 - 15h45/19h30
Vendredi: 07h00/12h45 - 15h45/19h30
Samedi: 07h00/12h45 - 15h45/19h00
Dimanche: 07h00/13h00

  • Boucherie de la Condamine, 9 Avenue Carnot, 06500 Menton
Tel : 04.93.35.70.27